Final Fantasy Advent Children
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 ..::Règlement d'Ogame::..

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AuteurMessage
Noob Powaa
Dieu



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 16/08/2008

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MessageSujet: ..::Règlement d'Ogame::..   ..::Règlement d'Ogame::.. Icon_minitimeDim 31 Aoû - 1:22

Règlement d'Ogame


§ 1 COMPTES

I Partage de comptes
Le partage de comptes n'est pas légal. Un compte doit être joué par une seule personne.
Les exceptions sont mentionnées dans les règles de sitting (voir II Sitting de comptes)

II Sitting de comptes
Le
sitting est le fait de se connecter sur un compte dont on n'est pas le
propriétaire en vue de le préserver des attaques, et se définit par les
caractéristiques suivantes :

1. Un sitting ne peut dépasser une
durée de 48 heures, ces 48 heures comptant à partir du premier login
pour le sitting en cours sur le compte pour quelque raison que ce soit.
2.
Il est interdit de sitter plus d'un seul compte à la fois (donc un
joueur peut être loggé au maximum dans 2 comptes, le sien et le compte
qu'il surveille). Le sitteur et le sitté peuvent jouer dans le même
univers.
3. Règles pour le sitteur : Le sitteur ne peut resitter ce
compte ou un autre compte que 7 jours après avoir rendu le compte
précédemment sitté.
4. Règles pour le sitté : Le sitté ne peut être resitté que 7 jours après avoir repris son compte.
5.
Pour tout ce qui dépasse 48 heures, le compte ne peut-être sitté, il
est laissé à la discrétion du propriétaire, si il préfère laisser son
compte tel quel ou si il se met en mode vacances. Un sitting n'est pas
autorisé pour ces cas là (en particulier pour des absences en vacances
etc.).
6. Le sitteur du compte n'a pas le droit d'en changer le mot de passe ou l'adresse e mail.
7.
Le sitteur n'a pas le droit d'utiliser le compte sitté à son avantage
en utilisant par exemple la lune de celui-ci, ceci équivaudrait à du
partage de comptes.

Pendant le sitting, les mouvements de
flottes sont strictement interdits. Seul l'investissement de ressources
présentes sur la planète est autorisé.

Seule exception autorisée :
Si
le compte sitté est attaqué par une flotte adversaire capable de causer
des dégâts majeurs, la flotte à quai et les ressources peuvent être
envoyées vers une autre planète ou un champ de ruine de ce compte (ni
sur une planète adverse, ni sur un champ de ruine adverse). Un
investissement des ressources ainsi déplacées n'est pas autorisé. Une
flotte de l'alliance du sitté, de sous-alliances de celles-ci,
d'alliances alliées ne compte pas comme flotte adversaire, elle ne
justifie pas un envoi de flotte depuis le compte sitté (il ne suffit
pas de sortir de l'alliance le temps de l'attaque, ceci sera considéré
comme une infraction)

Les infractions contre les règles de
sitting seront systématiquement punies, en cas d'infraction
particulièrement grave (envoi de flottes non autorisé, récidive etc),
ceci sera considéré comme du partage de compte et sanctionné comme tel.

III Comptes multiples
Seul un compte est autorisé par joueur par univers.

Tout
propriétaire de plusieurs comptes sur un univers verra tous ses comptes
sur cet univers bloqués. Les comptes sur la même IP servant comme
fournisseurs de ressources de manière active (transport vers un autre
compte) ou passive (raids depuis un autre compte) seront considérés
sans exception comme des comptes multiples et sanctionnés comme tels.

Si
plusieurs joueurs jouent sur la même IP (école, faculté, famille etc.),
il revient au joueur de prouver en cas de doute qu'il s'agit de
plusieurs personnes jouant sur la même IP. Tout point commun autre que
l'IP est à éviter, les règles de sitting sont aussi valables pour ces
joueurs là, tout écart sera immédiatement sanctionné comme compte
multiple.

Un joueur reprenant le compte d'un autre joueur et
n'ayant pas encore trouvé de repreneur pour son ancien compte doit
mettre son ancien compte en mode vacances et n'a plus le droit de s'y
logger jusqu'à reprise par un autre joueur, toute infraction etant
sanctionnée comme une infraction aux règles des multiples comptes.

IV Echange de comptes
Un
compte appartient au propriétaire de l'adresse email permanente. En cas
d'échange avec un autre joueur sans avertissement préalable de
l'opérateur de l'univers concerné, les plaintes et demandes de
changement ne seront pas prises en compte tant que le propriétaire de
l'adresse email permanente ne le demande pas. De plus, les demandes de
backup ou de retour du compte à son propriétaire initial ne seront pas
possibles dans ces cas là.

V IP-Check non actif
L'opérateur
ne s'occupe pas des pertes de comptes avec un IP-check non actif.
L'IP-check ne doit être desactivé que lorsque ceci est absolument
nécessaire (messages d'erreur au login en cas d'ip check activé rendant
la participation au jeu impossible par exemple).


§ 2 UTILISATION DE BUGS

L'utilisation
d'un bug de programmation à son avantage, appelée "bugusing", est
interdite. Chaque joueur doit informer de suite l'opérateur du jeu ou
un responsable dès qu'il trouve un bug. Un joueur utilisant un bug à
son avantage verra son compte bloqué pour bugusing pour une durée plus
ou moins longue selon la gravité de l'infraction et l'avantage que
s'est procuré le joueur grâce à ce bug. Les mêmes règles s'appliquent
aux joueurs découvrant un bug, mais ne le signalant pas.


§ 3 ATTEINTE AU FONCTIONNEMENT DU JEU

Toute intervention dans le jeu causant trop de trafic ou empêchant le bon déroulement du jeu est interdite.
Les
scripts automatiques ou semiautomatiques qui consultent les bases de
données ou mettent en marche des mécanismes de jeu sont strictement
interdits. Une infraction à cette règle sera sanctionnée immédiatement
par l'exclusion du jeu. La société Gameforge se réserve le droit de
demander des dommages et intérêts à hauteur des dégâts causés et des
dépenses résultant indirectement de l'utilisation de tels scripts (voir
aussi les conditions générales).


§ 4 CHANTAGE

Les
chantages ou les menaces qui concernent la vie réelle sont strictement
interdits et seront sanctionnés par un blocage permanent sur Ogame et
sur le forum.


§ 5 BASH

I Définition/Interdiction
Définition
: Plus de 3 attaques contre une planète en l'espace de 24 heures (24
heures consécutives et non pas entre minuit et 23 heures 59).
3
vagues de flotte comptent pour une attaque si l'heure d'impact sur la
planète entre la première et la dernière ne dépasse pas une demi heure.
Il est donc possible d envoyer au maximum 9 flottes attaquantes sur une
planète par jour. Une lune compte comme planète distinctes. L'envoi
d'une sonde pour créer un champ de ruine ou une bataille due à un
espionnage à l'aide de sondes ne compte pas comme attaque. De même, il
n'y a pas de limite dans l'utilisation de missiles interplanétaires.

II Exceptions
Les exceptions au paragraphe 1 sont les suivantes:

a. Guerre
Quand
les partis se trouvent en guerre, les règles de bash sont levées. Une
guerre doit être déclarée dans le forum Ogame (sous forum "Guerres") au
moins 12 heures avant le début des hostilités. Le titre du topic devra
contenir les noms ou tags des alliances impliquées dans le conflit. Une
guerre peut être déclarée uniquement contre une alliance, mais pas
contre une personne seule, par contre une personne seule peut déclarer
la guerre à une alliance. Une acceptation de la guerre n'est pas
nécessaire.

b. Insulte
Dans le cas où le joueur attaqué
insulte son adversaire, l'attaquant doit d'abord prouver l'insulte en
transmettant le message insultant à l'opérateur de jeu. Ce dernier
donnera ou non, l'autorisation de passer outre les règles de bash
pendant le blocage de l'insulteur.

III Cas particulier
Attaquer un joueur en permanence l'empêchant ainsi de se développer peut aussi provoquer un blocage pour bash:


§ 6 PUSHER

I Définition / Interdiction
"Pusher
" signifie approvisionner un autre compte plus fort que le sien avec
des ressources sans recevoir une contrepartie dans un délai de 24
heures. "Approvisionner avec des ressources" ne signifie pas seulement
une livraison sous forme de transports :

- laisser traîner volontairement des ressources sur sa propre planète pour qu'elles puissent être volées par des attaques;
- l'attaque volontaire avec des flottes inférieures pour laisser l'autre joueur ramasser le champ de ruines;
- autres activités.

Les banques ou les dépôts de ressources sont soumis à autorisation de l'opérateur de jeu et sont extrêmement réglementés.

Le
joueur doit prouver une contrepartie qui n'est pas donnée en même
temps. Les crédits, mises à prix et autres services non rémunérés
immédiatement sont effectués aux risques et périls du joueur. En cas de
doute, prière d'informer l'opérateur de jeu AVANT les transferts.

L'emprunt
de recycleurs pour collecter un champ de ruines est soumis
OBLIGATOIREMENT à information d'un opérateur de jeu, cette information
valant comme autorisation.

II Exceptions
-
Les attaques avec des flottes inférieures sont légales lorsque le
joueur attaqué ne dispose pas encore de lune sur la planète attaquée.
Le champ de ruine créé ne doit pas dépasser une probabilité de création
de lune de 20 %, soit 6 666 600 ressources (Pour information : 111
vaisseau de combat ou 1666 chasseurs légers). Le champ de ruine doit
être retourné intégralement à l'attaquant. Les attaques dans le but de
créer une lune peuvent être répétées autant de fois que nécessaire.

-
Lorsqu'un joueur s'est fait attaquer et détruire sa flotte, son
alliance et les sous-alliances de celle-ci peuvent assister ce joueur
en l'approvisionnant en ressources. La somme totale de ressources
envoyées ne peut dépasser les pertes de l'attaqué. Le joueur attaqué
doit demander une autorisation pour ces envois auprès de l'opérateur de
jeu en joignant le rapport de combat à sa demande et fournira une liste
complète des transports recus après réception de ces transports.

-
Lorsqu'un joueur quitte le jeu, il peut choisir de crasher sa flotte
sur un joueur de son choix. L'envoi de ressources de ce compte par
transport est interdit, de même le joueur recyclant la flotte n'a pas
le droit d'aller chercher ces ressources à l'aide de raids. Le crash
doit être annoncé à l'opérateur de l'univers concerné, la flotte doit
être envoyée en une fois et le compte mis en mode vacances et en
effacement directement après l'impact. Ce compte ne peut plus être
utilisé. Toute infraction à cette procédure sera sanctionné par un
blocage pour push de tous les comptes concernés.


§ 7 REVOCATION

Les
sanctions prononcées par un opérateur d'univers ne peuvent être
révoquées que par lui-même, un super-opérateur ou en dernière instance,
et uniquement sur demande du super-opérateur, par un gameadmin. Il est
interdit de demander la levée des sanctions aux autres opérateurs de
l'univers, un telle demande provoquant un classement immédiat de
l'affaire et un maintien des sanctions.


§ 8 REMBOURSEMENT

Lorsque
une erreur de programmation ou d'un membre du Staff d'Ogame.fr crée un
désavantage pour un joueur, celui-ci ne peut pas demander un backup.
Dans certains cas particuliers et en cas de panne majeure, une remise
en arrière de l'univers ou d'un compte à un point précédant ce bug est
possible, ceci étant la décision du gameadmin qui est informé par
l'opérateur de jeu.


§ 9 EXCLUSION DU JEU

Chaque
infraction aux règles est punie par un blocage plus ou moins long
pouvant aller jusqu'au blocage définitif du compte. En fonction de la
gravité de l'infraction, ce blocage peut être étendu à tous les univers
d'Ogame. Dépendant de l'importance de l'infraction, ceci peut être le
cas pour tous les univers et toutes les autres offres d'Ogame (forum,
irc et autres). Les infractions graves aux règlements du forum et de
l'irc peuvent entrainer un blocage ingame. L'équipe mènera une enquête
pour chaque infraction ou soupcon d'infraction lui étant signalé.


§ 10 CONDITIONS GENERALES

Les
joueurs qui, de par leur nationalité, leur âge ou pour d'autres
raisons, ne peuvent accepter légalement les conditions générales,
restent soumis aux présentes règles du jeu dans l'interprétation qu'en
font les modérateurs. Ceci n'engage pas ces joueurs aux règles
générales, mais cela permet de juger tous les joueurs de la même façon.

Le
présent règlement est donné à titre indicatif : tout agissement
considéré comme frauduleux -- explicitement réglementé ou pas-- pourra
être sanctionné, selon sa gravité, d'un bloquage temporaire ou
définitif de l'univers mentionné, ou de tous les univers.
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